Incident de traitement des cartes bleues

La BNP nous informe que les opérations de cartes bancaires débités à tors les 10 et 11 novembre ont été recréditées dans la nuit de Jeudi à Vendredi dans le système bancaire.

 

En fonction de leur banque et de leur temps de traitement informatique, nos clients verront apparaitre le crédit sur leur compte entre vendredi 20 et mardi 24 novembre.

 

Carrefour Sainte Clotilde présente à nouveau toutes ses excuses à ses clients pour ce bug informatique du prestataire monétique Ingenico Worldline qui a généré de vives inquiétudes.

 

Les 10 et 11 novembre, le traitement informatique de la collecte des transactions de cartes bancaires à buggé et a généré le débit en double de certaines transactions.

 

Dès le 13 novembre, remarquant que le montant de la collecte ne correspondait pas à celui des tickets de caisse et grâce à des remontées de nos clients, nous avons alerté la société Ingénico Worldline qui traite notre flux de cartes bancaires.

La complexité des opérations d’annulation de ce bug, impliquant de nombreuses étapes et intervenants différents, explique pourquoi 10 jours ont été nécessaire pour régler le problème.

 

Carrefour Sainte Clotilde garantit le remboursement intégral des débits indus à tous ses clients et invite ceux qui n’auraient pas constaté le remboursement au plus tard mardi 24 à se présenter à l’accueil à partir de mercredi 25 novembre.

 

La Direction Carrefour Réunion